Premiers soins pour chats

Risques pour la pelouse et le jardin chez les chats

Risques pour la pelouse et le jardin chez les chats


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Une promenade rapide dans la pelouse et le jardin de votre pépinière locale peut révéler de nombreux dangers potentiels pour les animaux de compagnie. La prudence lors du stockage de ces produits et la limitation de l'accès de votre animal à ceux-ci peuvent aider à assurer une belle pelouse et des animaux en bonne santé.

  • Divers insecticides sont utilisés pour réduire le nombre d'insectes gênants et nuisibles. Certains peuvent être très toxiques pour les animaux de compagnie.
  • Les herbicides sont utilisés pour réduire la croissance des mauvaises herbes. Généralement, la plupart d'entre eux ne sont significativement toxiques que s'ils sont ingérés dans le sac. Après l'application sur la pelouse, le niveau de toxicité est réduit.
  • Les engrais aident à rendre les pelouses denses et luxuriantes. Ils sont principalement toxiques en cas d'ingestion de grandes quantités. Une fois la pelouse ou le jardin fertilisé, les niveaux de toxicité sont assez faibles.
  • Plusieurs appâts différents de gopher, vole, mole et autres vermine sont disponibles. La plupart d'entre eux peuvent être très toxiques car ils peuvent contenir de la strychnine, un alcaloïde extrêmement toxique.
  • Les appâts pour escargots et limaces sont fréquemment utilisés et, s'ils sont ingérés, provoquent des tremblements et des convulsions graves et potentiellement mortels.
  • Les bougies à la citronnelle sont utilisées pour dissuader les moustiques mais peuvent provoquer une inflammation gastro-intestinale chez le chat, entraînant des vomissements et de la diarrhée.
  • Paillis. La plupart des paillis sont sûrs s'ils sont ingérés, mais il existe un type de paillis peu commun mais potentiellement toxique. Le paillis de fèves de cacao est fabriqué à partir des coques de fèves de cacao et lorsqu'il est frais a un arôme riche et chocolaté. L'ingestion de grandes quantités de paillis frais peut entraîner une toxicité du chocolat. Pour garder votre animal en sécurité, éloignez-le du paillis jusqu'à ce que l'arôme de chocolat disparaisse. Un arrosage complet ou de fortes pluies réduisent souvent la toxicité potentielle.

    De nombreux produits sont utilisés pour créer de belles pelouses et des jardins productifs. Avec une manipulation, une utilisation et un stockage appropriés de ces produits, les maladies et les tragédies potentielles peuvent être évitées. Conservez les produits pour la pelouse et le jardin dans un endroit où votre animal ne peut pas entrer. Lors de l'application de ces produits, gardez votre animal de compagnie confiné dans un endroit sûr. En cas d'exposition à l'un de ces produits, contactez votre vétérinaire dès que possible.

  • (?)

    (?)


    Voir la vidéo: Eloigner les animaux du jardin (Septembre 2022).


    Commentaires:

    1. Joska

      Je considère que vous n'avez pas raison. Discutons. Écrivez-moi en MP, on en parlera.

    2. Bricriu

      Je suis désolé, mais je pense que vous faites une erreur. Discutons. Envoyez-moi un e-mail en MP, nous parlerons.

    3. Erasto

      Vous devez être un optimiste.

    4. Wilburt

      y a-t-il quelque chose de similaire?



    Écrire un message